Capesterre Belle-Eau : comptes conformes

Politique Guadeloupe : information breve
Le projet de compte administratif 2019 de la ville de Capesterre Belle-Eau avait été rejeté par la nouvelle équipe municipale, conduite par Jean-Philippe Courtois, élu maire le 28 juin 2020.
A la demande du préfet de la Guadeloupe, la chambre régionale des comptes a examiné le dossier et s’est prononcée sur la conformité de ce projet de compte administratif au compte de gestion du comptable.
Sous réserve de la correction des erreurs relevées, la CRC a constaté que, les deux comptes étaient en concordance. La chambre est donc d’avis que le projet de compte administratif 2019, ainsi corrigé, peut être substitué au compte administratif pour la mise en œuvre des dispositions énumérées à l’article L. 1612-12 du code général des collectivités territoriales.

Pour en savoir plus :
• Rapport de la CRC en date du 30 décembre 2020.